Trouver un Avocat pour son divorce à Paris peut être complexe. Qui choisir ? Dans combien de temps sera t-il disponible ? Comment savoir si ses compétences et son expertise sont bien adaptées à ma situation et à mes besoins ? Quel sera le coût et sera -t-il à ma portée ?

C’est pour apporter une solution à ces différents problèmes que l’équipe de We Divorce a décidé de lancer sa plateforme de divorce en ligne.

1- Trouver un Avocat pour son divorce à Paris en quelques clics.

We Divorce, c’est une équipe d’Avocats experts du divorce par consentement mutuel. Leur objectif est de vous accompagner au mieux à chacune des étapes de la procédure. Votre Avocat sera à vos côtés pour une première consultation. Il vérifiera que vous mesurez bien toutes les conséquences de votre divorce. Il s’assurera que les accords pris entre les époux sont équitables.Enfin, il pourra éventuellement vous aider pour finaliser certains points. Ensuite il se rapprochera de l’Avocat de votre ex-époux(se) pour rédiger un projet de convention de divorce qui sera soumis à votre approbation. Durant le délai de réflexion légal de 15 jours, vous pourrez si besoin le consulter de nouveau pour vous assurer de la bonne compréhension des différents points de la convention. Ensuite vous rencontrerez de nouveau votre Avocat pour la signature de la Convention, en présence de votre ex-époux(se) et de son Avocat.

La plateforme We Divorce a été conçue pour vous permettre de prendre rendez-vous en ligne avec votre Avocat à tout moment. Plus besoin donc d’appeler en journée un secrétariat. Il vous suffit de vous connecter et de choisir le créneau qui vous convient.

De plus, la plateforme We Divorce a été conçue en format stop&go. C’est à dire que vous pouvez à tout moment suspendre la saisie de votre dossier et le reprendre plus tard en fonction de vos disponibilités. Les fondateurs ont vraiment voulu faciliter la procédure à leurs utilisateurs, en prenant en compte leurs contraintes familiales et professionnelles.

 

Voir les formules de Wedivorce

 

2- Avoir accès à une équipe d’Avocats et de conseillers recommandés par leurs clients

We Divorce, c’est une équipe structurée pour faciliter votre procédure de divorce. Les fondatrices, Claire Rémy et Emily Juillard sont toutes deux divorcées. Elles ont fait face aux contraintes administratives et financières qui viennent s’ajouter à cette étape de vie difficile. Les deux co-fondatrices ont alors voulu créer un service qui offre bienveillance et accompagnement de proximité. Elles ont donc constitué, aux côtés des Avocats, une équipe de gestionnaires de dossiers qui font le lien entre les clients et leurs Avocats. Leur objectif est de fluidifier la procédure. Mais aussi d’expliquer et de bien tenir informés les clients de l’avancement de leur divorce.

C’est cette qualité de relation avec les clients qui fait le succès de We Divorce depuis son lancement.

 

Lire les témoignages de nos clients

 

3- Des tarifs construits pour rendre le conseil de l’Avocat accessible à tous.

La Loi de Réforme de la Justice de Janvier 2017 a facilité les procédures de divorce par consentement mutuel en ne rendant plus obligatoire son homologation par le Juge. Ceci a permis aux couples qui étaient d’accord sur les modalités du divorce de pouvoir tourner rapidement la page. Cela a également permis de désengorger les Tribunaux. En effet, la moitié des 130.000 divorces prononcés chaque année sont des divorces par consentement mutuel.

Mais de fait, elle a aussi renchérit le coût de la procédure, puisqu’il faut désormais avoir recours à deux Avocats, un par époux, pour établir la convention de divorce. Ainsi , les honoraires de divorces dépassent rapidement les 3.000 euros pour un couple.

Les deux fondatrices de We Divorce ont donc rassemblé autour d’elles des Avocats partenaires qui souhaitaient rendre le conseil accessible au plus grand nombre. Pour cela, l’équipe a d’abord optimisé la procédure en ayant recours aux outils numériques et à un télé-secrétariat juridique mutualisé. Mais les Avocats partenaires ont aussi accepté de travailler sur la base d’honoraires plafonnés. Tout ceci permet d’engager une procédure de divorce par consentement mutuel dès 285 € TTC par époux.

 

Demander un devis 

 

We Divorce. Toutes les histoire méritent une bonne fin

 

Avertissement à nos lecteurs. Cet article ” Trouver un Avocat pour son divorce à Paris” a été rédigé le 19/06/2020. Il est conforme à la jurisprudence et aux textes de loi connus à cette date. Les informations publiées dans cet article ne constituent pas un conseil.  Wedivorce traite uniquement les divorces  par consentement mutuel. 

Nous vous conseillons de vérifier que cette procédure est bien adaptée à votre situation, et que votre niveau d’information est suffisant. Cette possibilité vous est offerte gratuitement lors de votre inscription à travers un rapide questionnaire. Nous attirons votre attention sur le fait que cette procédure dispense de l’intervention d’un Juge pour veiller à l’équilibre du divorce et trouver un accord entre les parties. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts juridiques en cliquant ici.

Les 3 autres formes de divorce énoncées dans l’article 229 du Code civil (divorce par acceptation du principe de la rupture de mariage, divorce par altération définitive du lien conjugal et divorce pour faute ) sont des procédures contentieuses. Wedivorce n’a pas vocation à les traiter et vous invite dans ces cas à vous rapprocher de votre conseil habituel.