Divorce simple et rapide: cette possibilité est désormais offerte.

D’une part par la loi de modernisation de la justice de Janvier 2017 qui a simplifié la procédure de divorce par consentement mutuel. En effet, depuis cette date, il n’est plus obligatoire de passer devant le Juge. Avant la loi, il fallait souvent attendre plusieurs mois avant que l’audience soit fixée. Ceci se comprend quand on sait qu’il y a plus de 130.000 divorces par an en France. Cette loi a donc facilité et accéléré la procédure pour les couples qui s’étaient déjà mis d’accord sur les modalités du divorce. Et ils sont plus de 65.000 par an à opter pour le divorce à l’amiable.

D’autre part grâce aux nouvelles possibilités du numérique. L’équipe de Wedivorce a ainsi développé une plateforme qui permet de gérer son divorce en ligne de façon simple et sécurisée. La plateforme est stop & go. Cela veut dire que l’on peut démarrer son dossier, le suspendre et le reprendre à tout moment. On peut également prendre rendez-vous avec son Avocat en ligne. Tout est fait pour simplifier les démarches et prendre en compte les contraintes professionnelles et familiales des époux. La consultation avec l’Avocat de chaque époux se fait par visioconférence et la signature de la convention de divorce peut également se faire par voie électronique.

Et tout cela dès 245 € TTC par époux.

Demander un devis 

 

Divorce simple et rapide : comment ça marche ?

1- Une procédure qui convient aux divorces par consentement mutuel les plus simples

Le site de Wedivorce s’adresse en priorité à des époux qui ont opté pour un divorce par consentement mutuel. Il faut également que les époux se soient accordés en amont sur les principales modalités du divorce :

  • désignation du domicile conjugal
  • partage des biens meubles et immeubles
  • mode de garde des enfants
  • pension alimentaire
  • prestation compensatoire le cas échéant.

Il est prévu dans le processus d’inscription un questionnaire. Ce questionnaire prévoit de vérifier la situation et les objectifs des époux. Si il s’avère que le dossier est complexe, notre équipe vous conseillera de vous orienter vers un cabinet traditionnel, afin de bénéficier d’un suivi plus rapproché.

2- Un gestion en ligne

 

Tout la gestion du dossier se fait en ligne et à votre rythme.

  • Saisie et transfert de votre dossier en toute sécurité
  • Prise de RDV avec l’Avocat
  • Consultation de votre Avocat par visioconférence

Une équipe de chargés de dossier est à votre disposition par téléphone pour vous accompagner dans vos démarches et vous expliquer la procédure. Elle fait également le lien avec votre Avocat pour avoir un suivi actualisé de l’avancement de votre dossier.

 

Wedivorce vous propose 3 formules selon votre situation et votre besoin d’accompagnement. Vous pouvez faire évoluer le choix de votre formule à tout moment . Par ailleurs, deux options vous sont proposées :

  • l’option Express pour une garantie de délai de 4 semaines dès réception du dossier administratif complet
  • l’option Premium pour l’accès à notre hotline 5 jours sur 7 pour toutes vos questions.

 

 

Voir nos formules

 

 

Wedivorce : parce que toutes les histoires méritent une bonne fin.

 

Avertissement. Cet article ” Divorce simple et rapide ” a été rédigé le 29 Juin 2020. Il est conforme aux textes de loi en vigueur à cette date et à la jurisprudence publiée . Les éléments présentés dans cet article ne sauraient nullement constituer un conseil ou une proposition à destination des internautes qui nous lisent.

Le site Wedivorce ne traite que les divorces par consentement mutuel. L’accès à ce service nécessite de la part des époux une parfaite compréhension de cette procédure. A ce titre, un questionnaire est prévu dans notre processus d’inscription . Il vous permettra de vérifier si votre dossier peut-être traité via notre plateforme. Notre équipe  de gestionnaires de dossiers peut aussi vous aider à vérifier avec vous que cette procédure est bien adaptée à votre situation . Vous pouvez la contacter  en cliquant ici

Wedivorce n’a pas pour objectif de traiter les divorces contentieux . Pour mémoire, il s’agit des divorce par altération définitive du lien conjugal ,divorce par acceptation du principe de la rupture de mariage, et divorce pour faute . Nous vous  invitons à vous rapprocher de votre Avocat habituel sur ces sujets.