Préparer son acte de divorce en ligne est désormais possible. Et cela en toute simplicité, en bénéficiant de l’accompagnement d’une équipe d’Avocats et de gestionnaires de dossiers accessibles et bienveillants.

Avec We Divorce, vous bénéficiez d’un outil 100% en ligne pour instruire et suivre votre dossier de divorce par consentement mutuel. Notre plateforme vous permet de gérer votre dossier à votre rythme, en fonction de votre situation, de vos objectifs et de vos disponibilités. Et tout cela pour des tarifs optimisés, dès 245 € TTC par époux.

 

Demander un devis 

Les 5 étapes pour faire rédiger votre acte de divorce en ligne.

1- La première étape consiste à vérifier votre éligibilité à notre plateforme.

En effet, We Divorce ne traite que les divorces par consentement mutuel. Un questionnaire rapide va permettre de vérifier que vous êtes bien d’accord sur les différents points du divorce ( garde des enfants, pension alimentaire, partage des biens, prestation compensatoire éventuelle…). Nous allons aussi vérifier que votre dossier peut être traité dans le cadre de notre plateforme. Dans le cas contraire, nous vous dirigerons vers un cabinet d’Avocat traditionnel pour bénéficier d’un accompagnement plus adapté à votre situation.

Démarrer

 

2 – La seconde étape consiste à choisir votre formule.

Avec We Divorce, vous pouvez choisir parmi 3 formules d’accompagnement selon votre situation et vos objectifs. Vous pouvez également souscrire des options supplémentaires comme l’Option Express. Cette option vous offre une garantie de délai de 4 semaines dès la réception de votre dossier complet. Vous pouvez aussi choisir l’option Premium, pour un accès à notre Hotline 5 jours/7.

Ensuite, vous pourrez modifier votre formule à tout moment, et demander des consultations supplémentaires si besoin.

Voir nos formules

 

3- La troisième étape est la constitution de votre dossier en ligne

Notre plateforme stop & go vous permet de monter votre dossier à votre rythme, en fonction de vos contraintes professionnelles et familiales. Vous pouvez démarrer, suspendre et reprendre la complétude de votre dossier à tout moment et en toute sécurité. Vous pouvez demander un RDV avec votre Avocat en ligne à tout moment.

4- La quatrième étape est celle des entretiens avec vos Avocats

Une fois le dossier administratif complet, chaque époux rentre en contact avec son Avocat ( un Avocat par époux, comme prévu par la Loi de Réforme de la Justice). Les entretiens se font par visioconférence, sauf souhait contraire du client. Lors de cet entretien, votre Avocat va vérifier que vous mesurez bien toutes les conséquences du divorce et que le divorce est équilibré.

Ensuite , votre Avocat va se rapprocher de l’Avocat de votre conjoint pour établir un projet de Convention de Divorce. Ce projet vous sera adressé par lettre électronique recommandée. Vous devrez alors respecter un délai de 15 jours avant de le signer. Mettez à profit ce délai pour réfléchir et consulter de nouveau si besoin votre Avocat.

5 – La cinquième étape est celle de la signature de votre Convention de Divorce

Une fois le délai de réflexion purgé, vous pouvez signer votre Convention de Divorce en présence des Avocats des 2 époux. Une fois la Convention signée, celle-ci doit être enregistrée chez un Notaire afin de lui donner une date certaine. Cela veut dire que les engagements liés au divorce ( déménagement, paiement de la pension alimentaire, versement de la prestation compensatoire…) débutent à cette date. Il peut toutefois être prévu dans la Convention de Divorce que ces engagements démarrent à une autre date.

 

Acte de divorce en ligne : une solution simple et pas chère avec We Divorce.

La Loi de Réforme de la Justice a considérablement simplifié la procédure de divorce par consentement mutuel. En effet, il n’est plus obligatoire depuis Janvier 2017 de passer devant le Juge dans ce cadre. Cela permet donc de faciliter et accélérer les démarches. Il faut savoir qu’il y a environ 65.000 divorces par consentement mutuel en France chaque année, soit environ 50% des divorces. La nouvelle Loi simplifie donc cette période de vie difficile pour les couples qui se sont déjà mis d’accord sur les modalités du divorce.

Les fondatrices de We Divorce, toutes deux divorcées, ont voulu proposer une solution pour rendre moins pénibles les démarches. Mais aussi pour rendre plus accessible le conseil de l’Avocat. Car avec la Réforme de la Justice, il faut désormais deux Avocats. Ce qui porte rapidement le montant des honoraires à plus de 3.000 euros.

Les fondatrices de We Divorce se sont donc attachées à optimiser le processus de traitement administratif de votre dossier. Elles ont également mis en place un télé-secrétariat juridique mutualisé pour leur Avocats Partenaires, afin de réduire encore plus les coûts de traitement.

Enfin, elles ont rassemblé autour d’elles une équipe d’Avocats qui souhaite permettre au plus grand nombre d’avoir accès au conseil de l’Avocat pour engager une procédure de divorce par consentement mutuel. Les Avocats partenaires travaillent donc sur la base d’honoraires plafonnés. Ceci permet d’obtenir des tarifs dès 245 € TTC par époux.

 

Nos valeurs

 

 

Wedivorce : parce que toutes les histoires méritent une bonne fin.

 

Avertissement. Cet article ” Acte de divorce en ligne ” a été publié le 23 Juin 2020. Il se base sur les textes de loi en vigueur à cette date et sur la jurisprudence . Les éléments publiés dans cet article ne constituent en aucun cas un conseil ou une proposition à destination de nos lecteurs.

L’équipe de Wedivorce ne traite dans le cadre de sa plateforme en ligne que les divorces par consentement mutuel. L’accès à ce service nécessite de la part des époux une parfaite compréhension de cette procédure. Un questionnaire est prévu dans notre processus d’inscription . Il vous permettra de faire un premier niveau de vérification. Notre équipe d’avocats spécialisés est à votre disposition pour vérifier avec vous que cette procédure est bien adaptée à votre situation . Vous pouvez  rentre en contact avec elle  en cliquant ici

Wedivorce n’a pas pour objectif de traiter via sa plateforme les divorces contentieux (divorce par altération définitive du lien conjugal ,divorce par acceptation du principe de la rupture de mariage, et divorce pour faute) . Nous vous  invitons à vous rapprocher de votre Avocat sur ces sujets.