Le divorce en ligne est une procédure simple, rapide et parfaitement légale, à privilégier si vous souhaitez tourner la page rapidement. Wedivorce, 1er site dédié au divorce par consentement mutuel, sans juge et en ligne vous accompagne tout au long de la procédure. Nous mettons toute une équipe d’experts, juristes et avocats au service de vos intérêts et de ceux de votre famille. En proposant une solution en ligne*, nous vous permettons d’obtenir les meilleurs tarifs, à partir de 245 € TTC par époux, tout en conservant l’essentiel : un conseil juridique de qualité.

Demander un devis 

Le divorce en ligne est possible depuis janvier 2017.

Depuis le 1er janvier 2017, en application des dispositions de la loi de modernisation de la justice du XXIe siècle, publiée au Journal officiel le 19 novembre 2016, il n’est plus nécessaire de recourir à un juge dans le cadre d’un divorce à l’amiable ou par consentement mutuel. En effet, il n’est plus nécessaire pour les conjoints de passer devant le JAF (Juge des Affaires Familiales) sauf si un enfant des époux demande à être auditionné par le juge. Le divorce par consentement mutuel  se fait par acte sous seing privé . Il est contresigné par les avocats et déposé chez un notaire.  C’est grâce à cette évolution importante qu‘il est désormais possible de divorcer en ligne, rapidement et facilement, tout en bénéficiant d’une véritable expertise juridique.

Voir les solutions We Divorce

Le divorce en ligne : quelles sont les conditions ?

Attention, ce type de divorce est uniquement applicable aux époux qui s’accordent sur le principe et les conséquences de la rupture. Il faut donc se mettre d’accord sur les effets du divorce : pension alimentaire , prestation compensatoire, autorité parentale, partage des biens, etc. Aucune durée minimale de mariage n’est exigée. Les époux n’ont pas à faire connaître les raisons du divorce. Ils doivent s’adresser à leur avocat respectif, puisque suite à la loi de janvier 2017, les conjoints ne peuvent faire appel au même avocat.

Le divorce en ligne : quelles sont les restrictions ?

Le divorce par consentement mutuel ne peut avoir lieu si :

  • le mineur, informé par ses parents de son droit à être entendu par le juge, demande à être auditionné. On parle alors de divorce judiciaire. A savoir : on considère que l’enfant est capable de discernement à partir de 8 ans. Pour vérifier qu’il a bien été informé de ses droits, il devra signifier par un courrier qu’il est d’accord avec les décisions le concernant.
  • l’un des époux se trouve placé sous l’un des régimes des majeurs protégés (c’est-à-dire la tutellecuratelle ou la sauvegarde de justice).

Cette procédure exclut également les 3 divorces contentieux :

Il s’agit des divorces pour faute, pour altération définitive du lien conjugal ou pour acceptation du principe de la rupture. En revanche, si les conjoints ont accepté le principe de la séparation et ont statué sur les effets du divorce, alors le divorce en ligne est souvent une solution adéquate. Et même si les époux n’ont pas encore réglé toutes les conséquences du divorce, le rôle des avocats est de les conseiller et de mener les négociations. C’est d’autant plus facile que désormais, la nouvelle loi impose à chaque époux d’avoir son propre avocat.

Contacter notre équipe d’avocats

Le divorce en ligne : des avantages réels

En premier lieu, le divorce en ligne vous permet de divorcer plus simplement, plus rapidement et en profitant d’une réelle expertise juridique. Chez Wedivorce, tous nos avocats sont dédiés au divorce par consentement mutuel. En utilisant les possibilités du numérique, Wedivorce, entreprise de la Legaltech, contribue à faciliter et à faire évoluer l’accès au droit pour tous.

Wedivorce a quatre ambitions majeures :

 

Rendre le divorce plus simple et plus serein.

  • Auparavant la procédure était souvent longue (elle pouvait parfois durer plusieurs années), complexe et donc douloureuse. On sait en effet que plus on va mettre du temps à prononcer le divorce, plus la charge émotionnelle va être importante. Avec Wedivorce, divorcer facilement est une réalité puisque l’ensemble des démarches peut être réalisé dans un délai allant de 1 à 3 mois en fonction des options choisies. Ce qui permet de tourner la page plus rapidement et d’apaiser les tensions entre conjoints.

Faciliter l’accès et les démarches au plus grand nombre, et rendre le divorce moins coûteux. 

  •  Grâce au numérique, vous avez accès à notre plateforme 7 jours sur 7 et 24h sur 24, ce qui vous permet de consulter notre site avec une très large autonomie. Vous pouvez chercher des renseignements, prendre vos RV ou monter votre dossier administratif  à n’importe quelle heure du jour et de la nuit !  Nous mettons à votre disposition des outils numériques performants : prise de rendez-vous dans votre espace dédié, vidéo conférence en ligne avec votre avocat, téléchargement en ligne de vos pièces justificatives, récupération de l’ensemble de vos informations par le biais des formulaires de la plateforme… Enfin, tous nos tarifs sont transparents et fixes : finies les mauvaises surprises !

Vous offrir une plus grande souplesse d’utilisation avec des formules qui s’adaptent à votre situation. 

  • En effet, notre plateforme vous offre un autre avantage important : la démarche en ligne est en « stop & go ». Vous pouvez entamer et reprendre à tout moment vos démarches. De plus, si vous voulez un conseil plus approfondi et changer de formule, Wedivorce vous offre beaucoup de souplesse.

Vous faire bénéficier de l’expertise de professionnels du droit, spécialisés dans les divorces à l’amiable. 

  • L’équipe Wedivorce, c’est une équipe d’avocats, de juristes, d’experts et de secrétaires juridiques, tous formés et habilités à gérer votre dossier. Avec Wedivorce vous avez l’assurance que votre situation sera prise en charge par des professionnels expérimentés, qui pourront vous accompagner avec l’écoute et la compétence nécessaires. Ils pourront vous conseiller tout au long de votre procédure et seront à l’écoute de vos besoins et de ceux de votre famille.

Demander un devis 

Le divorce en ligne, une solution simple et efficace imaginée par les deux fondatrices.

Des fondatrices impliquées et à l’écoute.

Wedivorce a été lancé par deux femmes, ayant toutes deux divorcé. Elles ont donc aussi ressenti la souffrance et la charge émotionnelle que représente le divorce. Et elles ont acquis une certitude : plus la procédure dure en longueur, plus le divorce est douloureux… L’une avocate et l’autre juriste, toutes deux spécialisées dans le droit de la famille, elles ont alors décidé d’agir et de faciliter les divorces à l’amiable. Elles ont eu l’idée de lancer un site internet pour rendre la procédure de divorce à l’amiable plus rapide et plus simple, sans renoncer à leur mission de conseil et d’expertise. Car en démocratisant l’accès au divorce et en en limitant le coût, on permet aux couples de rebondir plus facilement par la suite et de retrouver tranquillité et sérénité.

Le divorce en ligne, fruit de l’expertise de Wedivorce est une procédure simple, rapide et légale.

L’ambition de Wedivorce est de rendre le divorce plus serein et moins coûteux pour une grande majorité de personnes. Les derniers chiffres font état de 130000 divorces annuels en France dont 66000 par consentement mutuel chaque année. En utilisant les possibilités du numérique, Wedivorce, entreprise de la Legaltech, contribue à faciliter et à faire évoluer l’accès au droit grâce à l’utilisation des nouvelles technologies.

Des solutions adaptées.

N’hésitez donc pas à prendre contact avec notre équipe d’avocats pour demander un devis gratuit et personnalisé. Nous nous efforçons d’être à l’écoute de de nos clients et de les conseiller en toute bienveillance. Et si votre situation évolue, vous pouvez à tout moment sélectionner un niveau de prestation plus adapté à vos attentes et demander des services supplémentaires. La grande force de Wedivorce est de vous proposer plusieurs forfaits selon votre situation.

Wedivorce : parce que toutes les histoires méritent une bonne fin.

 

Nous contacter :

 

 

Avertissement à nos lecteurs. Cet article ” Le divorce en ligne : une procédure simple, rapide et parfaitement légale” a été publié le 12 février 2020. Il est conforme à la jurisprudence et aux textes de loi connus à cette date. Les informations publiées dans cet article ne constituent pas un conseil.  Wedivorce traite uniquement les divorces à l’amiable ou par consentement mutuel.  Les 3 autres formes de divorce énoncées dans l’article 229 du Code civil sont des procédures contentieuses. Et notamment le divorce par acceptation du principe de la rupture de mariage, le divorce par altération définitive du lien conjugal et le divorce pour faute. En conséquence, Wedivorce n’a pas vocation à les traiter.

Nous vous conseillons de vérifier que cette procédure est bien adaptée à votre situation, et que votre niveau d’information est suffisant. Nous attirons votre attention sur le fait que cette procédure dispense de l’intervention d’un Juge. Pour plus d’informations, vous pouvez contacter nos experts juridiques en cliquant ici. Vous pouvez également vous renseigner auprès de votre conseiller habituel.