Aller au contenu

 

Le Divorce Contentieux
par Wedivorce

Divorce pour altération définitive du lien conjugal

Le divorce des époux séparés de longue date ou perdus de vue

Le divorce pour altération définitive du lien conjugal est un divorce judiciaire qui repose sur le principe de la séparation effective des époux depuis plus d’un an et qui donnera lieu à un jugement de divorce. 

Si vous êtes séparés depuis plusieurs années (plus d’un an minimum) que vous souhaitez divorcer mais que le divorce amiable sans juge n’est pas envisageable ou si le temps a passé et que vous ne savez tout simplement plus comment joindre votre conjoint ou encore que vous ne savez pas où il se trouve, le divorce peut être prononcé par le juge à partir du moment où vous êtes séparés physiquement depuis plus d’un an.

La présence physique des époux n’est pas obligatoire dans cette procédure. 

En savoir plus

Divorce sur requête conjointe

Un divorce amiable, par voie judiciaire, sans vous déplacer

Le divorce sur requête conjointe, est un divorce amiable, dans lequel le juge va homologuer votre convention de divorce. Vous aurez donc à l’issue de la procédure, un jugement de divorce du Tribunal. 

Cela peut s’avérer obligatoire ou fortement conseillé si vous êtes dans les cas suivants :si vous êtes expatriés et que vous ne pouvez pas revenir sur le territoire français pour la procédure, si vous avez des enfants mineurs qui résident hors de l’UE, si l’un des conjoints est étranger et que le divorce sans juge n’est pas reconnu dans son pays, si vous ne souhaitez pas procéder au partage de vos biens notamment immobilier en même temps que votre divorce. 

La présence physique des époux n’est pas obligatoire dans cette procédure. 

En savoir plus

Le divorce par Wedivorce

1er site dédié au divorce judiciaire en ligne. Wedivorce vous accompagne en 4 étapes simples et claires, en toute sécurité pour vous et votre famille.

  1. Vous choisissez le type de divorce judiciairequi correspond à votre situation

  2. Vous remplissez les formulaireset vous constituez en toute sécurité votre dossier

  3. Vous échangez directement en visioconférence ou par téléphone
    avec votre avocat 

  4. Vous êtes informés en temps réel du suivi et des délais judiciaires, et vous obtenez votre jugement de divorce

Règlez jusqu’en 12X

Choisissez votre mode de règlement en 4X sans frais ou jusqu'en 12X

Traitement rapide

En choisissant l'option « EXPRESS » votre convention de divorce signée dans un délai de 30 jours ouvrés à validation d'un dossier administratif complet

Hotline

En choisissant l’option « PREMIUM » bénéficiez en plus de vos avocats d’un accompagnement renforcé 5j/7**en dehors de toute consultation juridique spécifique à réserver auprès de votre avocat